Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Corée 2013 - Boullier (Lotus) : "Romain était libre d'attaquer Kimi"

ParF1i

Mis à jour 06/10/2013 à 10:58 GMT+2

Eric Boullier (Lotus) a confirmé dimanche que ses pilotes, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen, étaient libre de rivaliser.

2013 GP de Belgique Lotus Boullier

Crédit: Lotus F1 Team

Interrogé après l'arrivée sur la course de ses deux pilotes, Eric Boullier affichait une mine satisfaite. "Nous pouvons être heureux de ce double podium qui permet de marquer des gros points au Cchampionnat constructeursestime le team principal. La voiture est compétitive et nous devrions encore être dans le coup au Japon la semaine prochaine."
A propos de l'explication musclée entre Kimi Räikkönen et Romain Grosjean en fin de course, le directeur d'équipe français ne se démonte pas : "Nos deux pilotes étaient libres de se battre, sans mettre en péril le résultat pour le team. Ils sont professionnels, ils savent ce qu'ils ont à faire. Romain a commis une petite erreur au moment de la relance après la seconde voiture de sécurité et Kimi ne laisse jamais passer une opportunité. Par la suite, il était libre de l'attaquer à nouveau, pas question de consigne chez nous..."
Les messages radios étaient clairs, l'ingénieur de Grosjean précisant qu'il pouvait en effet se battre avec Räikkönen et Boullier confirmant qu'il devait continuer à le presser comme ça.
Dans le tour d'honneur, cependant, le Français s'est plaint du dépassement et a été prié de s'expliquer en interne en affichant un grand sourire sur le podium. Un sourire un peu forcé, quand même !
Cliquez ici pour découvrir les photos de la Red Bull calcinée de Mark Webber !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité