Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Corée 2013 : Jenson Button (McLaren) accuse Kimi Räikkönen (Lotus) de l'avoir privé de Q3

ParF1i

Mis à jour 05/10/2013 à 12:06 GMT+2

Jenson Button (McLaren) a mis son échec en Q2 sur le compte de Kimi Räikkönen (Lotus), samedi.

2013 GP de Corée McLaren Button

Crédit: McLaren

Jenson Button, qui s’élancera de la 11ème place de grille demain, accuse Kimi Räikkönen de l’avoir gêné en Q2 et ainsi empêché d’atteindre la dernière partie des qualifications du Grand Prix de Corée.
“Le trafic a été compliqué toute la journée, explique le Britannique. Je suis arrivé sur Kimi lors de ma dernière tentative, dans les virages 11 et 12. Dans ces courbes rapides, vous êtes davantage gêné que dans les virages lents.”
“C’est d’autant plus regrettable que c’était son tour de rentrée, déplore Button. Je crois que j’ai perdu environ un dixième et demi, ce qui m’aurait facilement mis en Q3 [Button l’a manquée pour 0,038 seconde]. Mais c’est la vie...”
Le gentleman du paddock n'est pas le seul à critiquer le Finlandais, qui aurait également gêné Sebastian Vettel lors de sa deuxième tentative en fin de séance qualificative (cliquez ici pour lire notre article).
Avec un Sergio Pérez qualifié en 11ème position (et 10ème sur la grille définitive en tenant compte de la pénalité de Mark Webber), c’est la première fois que les deux McLaren manquent la Q3 depuis le Grand Prix du Canada. Peu brillantes sur ce tracé, les monoplaces chromées sont même précédées par les Sauber de Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez.
“Nous allons aussi vite que ce que permet la voiture, et ce n’est évidemment pas assez. Je crois que nous nous tirons le meilleur du matériel mis à notre disposition”, a conclu Button.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la violente sortie de piste de Kimi Räikkönen survenue lors des premiers essais libres du Grand Prix de Corée.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité