Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Corée 2013 - Vettel (Red Bull) en pole position : "Une bataille serrée"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2013 à 12:39 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) a battu Lewis Hamilton (Mercedes) pour la pole position de 0"262, à Yeongam. Avec une certaine satisfaction car il n'a pu terminer sa seconde tentative.

2013 GP de Corée Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Que vous inspire cette nouvelle pole position ?
Sebastian Vettel : J'ai fait un excellent tour pour ma première tentative en Q3. Je savais que ce serait difficile pour les autres de le battre, y compris pour moi-même. Dans mon deuxième tour, je suis tombé sur Räikkönen [Lotus] qui chauffait ses pneus. J'étais trop près de lui, la séance se terminait je n'avais donc plus le temps de ralentir (ndlr : pour reporter la tentative au tour suivant). Ce n'était pas idéal mais heureusement mon premier run avait été suffisamment bon. Comme prévu, les Mercedes étaient très rapides, elles avaient très à l'aise dans le deuxième secteur. Je pense que nous avons trouvé le bon équilibre sur la voiture, en progressant bien depuis hier, car je n'étais pas complètement heureux vendredi soir. Ce fut une bataille serrée. J'ai été surpris du premier secteur en ce qui me concerne. Nous sommes assez compétitifs sur les lignes droites séparées par seulement deux virages. Je savais que ce n'était pas la partie de circuit sur laquelle nous pouvions faire la différence mais ça s'est bien passé. Nous avons une très bonne voiture depuis vendredi.
Sera-t-il plus difficile de gagner s'il pleut ?
S.V. : Franchement, ça m'est un peu égal. Ce ne sera pas un désastre s'il commence à pleuvoir. Nous avons des pneus pluie dans notre stand, et on parle aussi beaucoup du vent qu'il pourrait y avoir. Je me souviens, il y a deux ans, on avait un fort vent de face et c'était très gênant. Il y en avait beaucoup quand je suis arrivé ici mercredi, mais depuis il s'est calmé et je crois que le typhon (Fitow) a changé de route. Ça devrait aller dimanche, que la piste soit sèche ou mouillée. Le plus important, c'est qu'on a bien fait notre travail aujourd'hui et qu'on a hâte de prendre le départ demain.
Vous avez beaucoup discuté avec Webber dans le parc fermé, après la fin de séance. De quoi ?
S.V. : Des tours qu'on avait fait. Ce n'est pas évident, ici, de faire un bon tour, car il y a beaucoup de lignes droites au début, puis tous les virages à la fin, donc c'est difficile de tout faire bien, tout en évitant d'avoir du trafic devant sa voiture et en ne faisant pas des petites erreurs qui vont ensuite en provoquer d'autres, dans les virages suivants. Et comme avec Mark, nous avons avorté notre dernier tour chronométré, nous sommes arrivés les premiers au parc fermé et nous avions un peu de temps libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité