Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pic revient sur son vendredi d’essais

ParF1i

Mis à jour 04/10/2013 à 11:46 GMT+2

De notre partenaire F1i

Pic revient sur son vendredi d’essais

Crédit: F1i

Charles Pic a connu un vendredi d’essais libres sans anicroche au Grand Prix de Corée. Le pilote tricolore s’est adjugé le 20ème temps de la deuxième séance d’essais, à trois dixièmes de son équipier Giedo van der Garde.
"La première session s’est bien passée pour moi, a-t-il déclaré. Entre les deux séances, nous avons procédé à plusieurs changements sur la voiture, ce qui a permis d’améliorer la traction par rapport à ce matin."
"Toutefois, ce n’était pas encore super. Nous avons donc modifié la répartition des masses avant d’entamer nos essais pneumatiques. Les super-tendres ont commencé à perdre de la performance avant la fin du premier tour. L’équilibre de la voiture était correct jusqu’à ce que les gommes commencent à se dégrader. A partir de là, j’ai rencontré énormément de sous-virage, nous devrons y regarder ce soir."
"Je suis ensuite passé aux médiums pour mon premier long relais du week-end mais j’ai dû m’arrêter plus tôt que prévu après avoir endommagé un peu les pneus. Jusqu’à ce stade, le niveau de dégradation était assez bon, ce qui nous donne des options décentes pour dimanche… s’il fait sec !"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la violente sortie de piste de Kimi Räikkönen survenue lors des premiers essais libres du Grand Prix de Corée.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité