Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Taxi Alonso : Webber ne décolère pas

ParF1i

Mis à jour 04/10/2013 à 06:28 GMT+2

De notre partenaire F1i

Taxi Alonso : Webber ne décolère pas

Crédit: F1i

Une dizaine de jours après les faits, Mark Webber a toujours du mal à digérer la réprimande dont il a écopé au terme du Grand Prix de Singapour.
A l’arrivée de l’épreuve, la Ferrari de Fernando Alonso avait fait office de taxi pour ramener l’Australien, contraint à l’abandon dans le dernier tour, aux stands (cliquez ici pour voir la vidéo).
Cet auto-stop leur avait toutefois valu à chacun une réprimande. Alonso avait été sanctionné pour avoir créé une situation dangereuse en arrêtant sa monoplace au beau milieu de la piste. De son côté, Webber avait été réprimandé pour avoir traversé le circuit sans avoir reçu l’autorisation des commissaires de piste.
Comme il s’agissait de son troisième avertissement depuis le début de la saison, cette banale réprimande s’est traduite par une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Corée de ce week-end.
Interrogé ce jeudi dans le paddock de Yeongam sur cet incident, Webber ne décolérait toujours pas : "Ne commencez pas à me poser des questions sur ma réprimande ! Je voyais très bien les deux Mercedes d’où j’étais. L’angle de la vidéo de surveillance est trompeur."
"J’avais une bonne vue avant que les deux Mercedes ne prennent le virage. Lewis [Hamilton] m’a passé à la vitesse de 56 km/h. Je ne vois donc pas ce que j’ai fait de mal… désolé. En plus, j’ai été sanctionné pour ne pas avoir demandé aux commissaires la permission de me rendre sur la piste… mais il n’y a eu aucune communication entre nous. Voyons le bon côté des choses, c’est toujours mieux d’avoir dix places de pénalité ici qu’à Monaco."
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité