Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Silverstone est unique"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2011 à 15:12 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes avant la 9e manche du Mondial 2011, à Silverstone.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sebastian Vettel (Red Bull) : "C'est un de mes circuits préférés et pas seulement parce qu'il se situe à 30 km de Milton Keynes. Les fans britanniques sont spéciaux. Ils supportent leurs pilotes mais ils connaissent très bien la course et sont justes lorsqu'il s'agit de reconnaitre la performance d'un pilote. Le tracé comprend des virages rapides et il faut souvent s'adapter aux conditions météorologiques. Copse, Maggots, Becketts et Chapel sont quatre des meilleurs virages en F1."
Mark Webber (Red Bull) : "Ce Grand Prix est l'un des points forts de la saison car Silverstone est un tracé prestigieux. Nous avons vu ces dernières saisons que ce circuit nous convenait bien. J'ai envie de signer un bon résultat pour tout le monde à Milton Keynes."
Lewis Hamilton (McLaren) : "Ma victoire en 2008 à Silverstone est une des plus belles de ma carrière. C'est un souvenir très présent dans mon esprit. Cette année, nous devons faire face à de nouvelles interprétations des règles. Si elles vont affecter toutes les équipes, ce sera intéressant de voir si la hiérarchie va changer. Nos ingénieurs auront du travail pour d'adapter - mais comme toujours, ils vont faire un travail fantastique pour que nous restions compétitifs."
picture

2011 GP d'Europe McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Jenson Button (McLaren) : "Mon meilleur résultat sur ce tracé, c'est 4e en 2004 et l'an dernier. Mais même si ce circuit ne m'a jamais souri, j'ai vraiment hâte de la disputer cette année : nous avons couru sur le nouveau tracé l'an passé mais ce sera la première fois que nous roulerons sur le nouveau circuit telle qu'il a été conçu. La nouvelle ligne de départ, le nouveau premier virage et les nouvelles installations devraient être fantastiques. Cela va confirmer que Silverstone est un des meilleurs circuits au monde. Ça va être étrange de s'installer sur la grille de départ et d'aborder le premier virage, Abbey, à fond !"
Fernando Alonso (Ferrari) : "Silverstone est un bon test pour Ferrari. On va savoir exactement où nous en sommes et si nous sommes compétitifs. En termes de caractéristique, ce tracé n'est pas idéal pour nous mais c'est bien se voir ce qu'on est capable de faire. C'est un sacré défi. Nous savons en plus qu'à Silverstone, il peut pleuvoir. Nous allons faire quelques changements sur la voiture en espérant qu'elle sera performante."
Felipe Massa (Ferrari) : "J'espère que nous obtiendrons des résultats similaires à ceux que nous avons obtenu lors des trois derniers Grands Prix avec une voiture compétitive. Silverstone présente des caractéristiques complètement différentes mais j'espère que nous allons poursuivre dans cette direction. Si nous sommes performants ici, cela signifiera que le travail accompli depuis trois courses porte ses fruits et que la voiture progresse."
Nick Heidfeld (Renault) : "C’est toujours agréable de découvrir une nouvelle piste. Mais d’un autre côté, l’ancien tracé était un régal pour le pilotage. Il y avait en particulier le virage de Bridge, qui était très spécial. Beaucoup de gens du milieu de la compétition vous diront qu’il était unique, mais il n’existe plus. Je ne sais pas vraiment à quoi va ressembler le nouveau circuit, en tout cas la première partie reste la même avec beaucoup de courbes rapides comme Stowe. Silverstone est très différent de la majeure partie des autres circuits. Ce qui est certain, c’est qu’il est unique."
Vitaly Petrov (Renault) : "Silverstone est un circuit intéressant et il a une nouvelle pit lane que nous utiliserons pour la première fois. Il a aussi des courbes à haute vitesse et c’est le premier GP de la saison avec de tels virages. Alors il faudra surveiller la façon dont les Pirelli se comportent. J’ai de bons souvenirs à Silverstone. J’y ai gagné en GP2 en 2006 et c’est toujours un plaisir de revenir sur un circuit qui m’a réussi dans le passé. La météo typiquement britannique, pluie ou soleil, restera aussi imprévisible, mais c’est ce qui fait le charme de Silverstone !"
James Allison (Renault GP, directeur technique) : "Une des parties les plus importantes de la voiture pour générer de l’appui est le soubassement. Ses bords incurvés et sa surface arrière remontante comptent pour 40% dans l’appui sur toute la voiture. Les designers de F1 prennent beaucoup de temps pour peaufiner les détails de la forme de ce soubassement pour extraire jusqu’à la dernière goutte de performance disponible. En moyenne, dans les virages, la vitesse des gaz d’échappement est d’environ 6 fois la vitesse de la voiture. Si ces gaz à haute vitesse peuvent être dirigés sous le plancher de la voiture, alors pour la partie du plancher en contact avec les gaz, ils produiront un appui comme si la voiture roulait six fois plus vite. Cet appui supplémentaire peut améliorer le temps au tour d’environ 1 seconde."
Eric Boullier (Renault GP, directeur d'équipe) : "En tant que société anglaise, en tant que team de F1 anglais, je crois qu’il est important de bien faire à domicile parce que l’attention locale est plus focalisée sur nous. C’est aussi un dur combat parce que la plupart des équipes sur la grille sont anglaises, ce qui donne encore plus de motivation. Le tracé de Silverstone est superbe et il a offert de nombreux dépassements dans le passé. Alors la course promet d’être spectaculaire. Bien sûr, nous sommes impatients de découvrir le nouveau complexe qui devrait assurer une réussite encore plus grande à l’événement."
Michael Schumacher (Mercedes) : "Avec tous les changements qui interviennent cette saison, c'est difficile de juger comment la voiture va se comporter. Comme d'habitude, nous en saurons davantage après les premiers essais libres. Nous sommes en train de développer des évolutions qui vont, j'espère, nous permettre de faire un pas en avant."
Nico Rosberg (Mercedes) : "J'ai hâte de passer dans ces virages rapides, particulièrement dans Copse puis à Becketts et Stowe. J'ai terminé 3e l'an passé et j'espère obtenir un autre bon résultat parce que beaucoup de personnes travaillant à Brackley et Brixworth seront là avec leur famille. C'est le premier de nos deux Grands Prix maison en juillet, alors je veux signer une bonne performance devant notre public. Nous aurons quelques évolutions et je suis curieux de voir comment elles fonctionneront. J'espère que nous allons réduire un peu l'écart."
picture

2011 GP d'Europe Mercedes Rosberg

Crédit: Reuters

Paul di Resta (Force India) : "Silverstone n'est pas une piste où j'ai tellement couru. J'ai disputé ma seule course sur le circuit national, en Formule Renault. J'ai donc fait mon premier roulage en essais libres l'an dernier sur le circuit de Grand Prix. C'est un endroit intéressant où l'on peut ressentir comment excelle une monoplace de F1 dans les virages. Le nouveau tracé se termine par une zone à haute vitesse. Ça va être intéressant de voir comment les pneus se comportent. Mon objectif est la Q3. Nous avons été plus ou moins dans ces parages ces derniers GP et il faudra y être pour espérer marquer."
Adrian Sutil (Force India) : "Silverstone est un circuit génial. J'aime la section à haute vitesse de Copse, Maggots et Becketts. Après trois circuits urbains, ça va être sympa d'en revenir à un circuit old-school. Les nouveaux virages n°1 et 2 ressemblent à une chicane droite-gauche très rapide, et ça passera à fond en qualif."
Jarno Trulli (Lotus) : "La gestion de la dégradation des deux types de pneus sera très importante tout le week-end, et s'il y a un écart notable de performance entre eux, ce sera à nous de voir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité