Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Susie Wolff et Felipe Massa, Williams fait pschitt à Silverstone

ParAFP

Mis à jour 04/07/2014 à 14:20 GMT+2

Le médiatique pigiste Susie Wolff a fait moins de quatre tours, vendredi matin à Silverstone. Quant à Felipe Massa, il a détruit sa Williams.

Susie Wolff (Williams) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: AFP

Nico Rosberg a bouclé les essais libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne avec le meilleur chrono, fort d'un tour en 1'35"424 vendredi matin, 0"731 devant son coéquipier Lewis Hamilton. Mercedes a déjà pris ses marques à Silverstone en vue de la neuvième course du Mondial et c'était attendu.
En revanche, ce qui l'était moins, c'est la tournure qu'a pris l'opération médiatique orchestrée par Williams. A l'occasion de sa course à domicile, l'écurie de Grove avait convié une femme, Susie Wolff, à tourner pour la première fois depuis Giovanna Amati en 1992 dans le cadre officiel d'un meeting de Championnat du monde. Une expérience qui a tourné au fiasco : après 20 minutes d'essais et moins de quatre boucles, la Britannique a rangé sa FW36 en bord de piste à Vale, suite à une panne hydraulique.
La frustration passée, le Britannique est apparue souriante et philosophe dans le garage blanc. Au moins n'avait-elle rien à se reprocher. "Il sera très important de ramener la voiture en un seul morceau, pas en vingt !", avait-elle déclaré. Malheureusement, dans le box voisin, Felipe Massa n'avait pas la même démarche de prudence en tête… Sept minutes plus tard, le Brésilien attaquait les festivités de son 200e grand prix dans le décor à Stowe, après une accélération bien trop téméraire sur une portion de gazon synthétique…
picture

Susie Wolff (Williams) lors des essais libres 1 du Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité