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Lewis Hamilton (Mercedes) ne peut se satisfaire de son meilleur temps

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/07/2014 à 18:57 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur tour des essais libres 2, vendredi à Silverstone, mais il n'a bouclé que la moitié de son programme à cause d'un problème technique.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Daimler AG

Rien ou presque de nouveau sous le soleil de Silverstone : vendredi après-midi, une Mercedes a fini en tête du bilan chronométrique pour la 40e fois en 50 séances d'essais libres ou parties de qualification cette saison. Lewis Hamilton a mené les débats, en pneus "dur" comme "medium" pour culminer en 1'35"424, soit 0"731 devant son coéquipier numéro un mondial, Nico Rosberg, le plus rapide le matin.
Mais ça, c'est pour les apparences car le Britannique n'a bouclé que 14 tours contre 35 à l'Allemand, vainqueur du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne. A la 60e des 90 minute d'essais de la neuvième manche du Mondial, le champion du monde 2008 est en effet sorti des stands sans pouvoir aller plus loin que le virage n°4, stoppé par son moteur. En clair, il n'a pas pu se faire un idée de l'usure des pneumatiques "medium" et "dur" sur longs relais. "Je ne suis pas inquiet, c'est frustrant de ne pas terminer un travail", a réagi l'Anglais, qui a quand même concédé que la fiabilité n'était pas un problème nouveau chez Mercedes... "Les données de Nico ne vont pas vraiment m’aider dans la mesure où nous avons un style de conduite différent", a-t-il ajouté.
Derrière le duo aux "flèches d'argent", Fernando Alonso a posté sa Ferrari à 0"736, et Daniel Ricciardo sa Red Bull à 1"003. Néanmoins, cette vision est faussée : l'Espagnol a effectué son temps en "medium", et l'Australien en "dur".
Sebastian Vettel, encore en net difficulté pour garder sa RB10 sur la bonne trajectoire dans les rapides changements de direction, a refermé le Top 5, devant Valtteri Bottas (Williams), Jenson Button et Kevin Magnussen (McLaren). Williams avait fait l'actualité le matin avec les quatre malheureux tours de Susie Wolff, victime d'un "cruel" problème de pression d'huile, et le crash de Felipe Massa, qui prendra dimanche son 200e départ en grand prix. Cette fois, la malchance a croisé Valtteri Bottas. A huit minutes de la fermeture de la piste, le Finlandais arrivé troisième en Autriche a perdu une partie de la carrosserie du ponton gauche de sa FW36…
D'autres incidents ont émaillé cette session. Jean-Eric Vergne a notamment été arrêté dans un secteur rapide par une casse au niveau de la roue avant gauche de sa Toro Rosso.
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