Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) étonné d'être en première ligne à Silverstone

ParF1i

Mis à jour 05/07/2014 à 18:19 GMT+2

Comme à Melbourse, Sebastian Vettel (Red Bull) a tiré parti d'une piste mouillée pour s'installer en première ligne, samedi à Silverstone.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull) n'en revenait pas de s'être qualifié en deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. L'Allemand a bénéficié de la piste s'asséchant dans les derniers moments de la séance dans l'ultime secteur, alors qu'il tentait de faire un temps parce qu'il n'avait pas signé un chrono significatif au début de la session.
"C'était difficile de savoir ce qui nous attendait sur le circuit", a déclaré le quadruple champion du monde en salle de presse. "C'était tellement mouillé dans mon tour de sortie des stands que j'ai pensé que c'était une erreur d'avoir tenté ma chance en 'slick'. Comme je n'avais rien à perdre, je me suis appliqué en prenant des risques et cela m'a bien réussi."
"Cette météo est tellement imprévisible, ce fut vraiment une séance très étrange", a-t-il observé. "Il n'y a qu'en Angleterre qu'on peut voir ça en si peu de temps : pluie, sec, légère averse, intensité plus forte, etc... En attendant, me voilà en première ligne, une place dont je tenterai de faire bon usage."
Son équipier Daniel Ricciardo a connu moins de réussite en se contentant de la 8ème place, devant les Toro Rosso de Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité