Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Silverstone, Lewis Hamilton (Mercedes) veut être le roi en piste "des essais libres à la course"

ParF1i

Mis à jour 02/07/2015 à 10:58 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) se souvient qu'il n'a pas dominé totalement à Silverstone l'an dernier. Il revient donc pour ça.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne se contenterait pas seulement d’une victoire ce week-end à Silverstone pour son Grand Prix national. Le Britannique, qui devance de dix points son équipier Nico Rosberg au classement général, veut réaliser un week-end parfait à domicile avec la pole position, le meilleur tour en course et la victoire – ce qu’il n’est jamais parvenu à faire sur ses terres en huit participations.

Hamilton s’est imposé deux fois à Silverstone, en 2008 et 2014. Il était respectivement parti de la quatrième et de la sixième place sur la grille de départ.

"Il doit me rester sept chances de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Certains pourraient penser que c’est bien assez mais cela ne l’est pas", déclare le pilote Mercedes, qui se voit en Formule 1 jusqu’en 2022.

"Ce sont des opportunités très précieuses. Quand vous passez donc à côté de l’une d’entre elles, vous revenez l’année suivante avec des forces décuplées.J’ai gagné l’an dernier mais je n’avais pas obtenu la pole position, cela n’avait donc pas été un week-end parfait. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment dominé à Silverstone, et c’est mon objectif pour ce week-end : être le roi en piste en essais libres, en qualifications et en course."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité