Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Grande-Bretagne : Rosberg (Mercedes) garde ses distances avec Hamilton, Ferrari s'intercale

Julien Pereira

Mis à jour 03/07/2015 à 17:12 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a encore été le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres, à Silverstone. Il a devancé les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastien Vettel. Son coéquipier Lewis Hamilton a enregistré le quatrième temps.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a légèrement accentué la guerre psychologique entre les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Déjà le plus rapide en piste en fin de matinée, l'Allemand a une nouvelle fois claqué le meilleur temps ce vendredi après-midi, bouclant son meilleur tour du circuit de Silverstone en 1'34"155. Vainqueur de trois des quatre dernières courses et revenu à 10 points de son coéquipier au Championnat du monde, Rosberg a devancé les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) durant les essais libres, à Silverstone - Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

Les deux pilotes de la Scuderia se sont rapprochés à 3 dixièmes du temps de référence, le Finlandais précédant le quadruple champion du monde. Agacé par une W06 qu'il a jugée "inconduisible", Hamilton n'a pu faire mieux que le quatrième chrono, au cours d'une séance interrompue à deux reprises. Romain Grosjean, qui n'avait pas roulé lors de la première séance ce vendredi matin, a filé tout droit dans le dégagement ensablé, cassant le fond plat de sa Lotus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité