Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grande-Bretagne : Après une nouvelle "journée très spéciale", Hamilton continue d'écrire sa légende

ParF1i

Mis à jour 04/07/2015 à 18:40 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE : A Silverstone, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est encore rapproché des plus grands. Il a signé la 46e pole de sa carrière. Soutenu par son public, il aura l'occasion d'égaler Jim Clark et Nigel Mansell sur la piste de Silverstone. Le local s'en estime "chanceux".

Lewis Hamilton (Mercedes), heureux après la pole obtenue à Silverstone - Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

En signant la 46e pole position de sa carrière ce samedi à Silverstone, Lewis Hamilton (Mercedes) a surpassé Sebastian Vettel (Ferrari). Le Britannique a toutefois encore du chemin à parcourir avant de rattraper les 68 pole de Michael Schumacher et les 65 de son idole Ayrton Senna. "C’est une journée vraiment spéciale. C’est toujours un sentiment particulier d’être en pole à domicile", a-t-il confié en conférence de presse. Le week-end avait été difficile jusqu’ici, avec des hauts et des bas avec les réglages, mais je suis vraiment heureux du tour que j’ai réalisé en Q3."
S’il vient à s’imposer dimanche, il s’agira du troisième succès d’Hamilton à Silverstone, ce qui lui permettrait d’égaler ses compatriotes Nigel Mansell et Jim Clark. "Je m’estime vraiment chanceux d’avoir remporté deux fois ce Grand Prix, déclare-t-il. J’ai énormément de soutien. Il y avait tellement de drapeaux britanniques dans les tribunes aujourd’hui.Cela m’aide beaucoup et j’espère que cette vague d’énergie positive me poussera vers la victoire demain."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité