Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - GP DE GRANDE-BRETAGNE - Libres 3 : Hamilton reste devant Rosberg, mais pour quelques centièmes

Julien Pereira

Mis à jour 09/07/2016 à 12:39 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) a encore été le plus rapide lors des essais libres 3, ce samedi. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg de 63 millièmes. La séance a été écourtée après un violent crash de Marcus Ericsson (Sauber).

Lewis Hamilton (Mercedes) lors des essais libres 3 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) garde l'avantage. Mais il est très réduit. Pour l'ultime répétition avant la qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, le local a décroché le meilleur temps des essais libres 3, ce samedi. Le Britannique a relégué son coéquipier Nico Rosberg à 63 millièmes. La séance a été raccourcie de 15 minutes, après un crash de Marcus Ericsson (Sauber).
Avec un tour du circuit de Silverstone bouclé en 1'30"904, et sur la lancée d'un vendredi abouti, le triple champion du monde s'est assuré un troisième temps de référence, et s'est mis dans les meilleures dispositions avant l'exercice du tour rapide. Son voisin de box, qui n'a pu rouler lors des libres 2, a donc utilisé les données récoltées par son rival. Il est resté très proche, mais n'était visiblement pas satisfait de sa séance. La raison ? De possibles nouvelles inquiétudes sur sa W07.

Ferrari dans le doute

Chez Ferrari, les troubles sont avérés. En plus de chronos décevants -Sebastian Vettel a dû se contenter du cinquième temps à 1"145 de la référence, son coéquipier Kimi Räikkönen a échoué au neuvième rang, à 1"929- la Scuderia va probablement devoir faire face, comme en Autriche, à un nouveau problème de boîte de vitesses sur la SF16-H de l'Allemand.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

Devancée par Red Bull, à l'aise sur ce tracé, l'écurie au Cheval Cabré n'a pu effectuer tout le travail de fond prévu. En cause, la violente sortie de piste de Marcus Ericsson, à la sortie du virage Stowe. Le Suédois a détruit sa Sauber et ne participera pas à la qualification. L'équipe suisse, qui a déjà renoncé aux essais privés prévus la semaine prochaine par manque de moyens financiers, n'avait vraiment pas besoin de cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité