Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Libres 1 : Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg, le duel pas apaisé pour un souffle

Julien Pereira

Mis à jour 08/07/2016 à 13:02 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Devant son public, Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché le meilleur temps de la première séance d'essais libres, ce vendredi matin, à Silverstone. Le local a pris l'avantage sur son coéquipier et rival Nico Rosberg pour… 33 millièmes.

Lewis Hamilton à Silverstone en 2016

Crédit: AFP

Mercedes a prévenu, averti et alarmé ses pilotes. Mais Lewis Hamilton et Nico Rosberg, eux, n'ont pas évoqué l'intention de changer leur approche de la course. Ce vendredi matin, le Britannique et l'Allemand se sont livrés un premier duel à distance depuis leur accrochage en Autriche, disputé lors des essais libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne. Devant son public, le triple champion du monde a bouclé le tour le plus rapide sur le circuit de Silverstone, en 1'31"654. Son voisin de box lui a concédé 33 millièmes.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) lors des essais libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

Les deux rivaux se sont échangés le haut de la fiche des temps à coups de dixièmes, seulement éclipsés par l'entrée en piste de la SF16-H de Vettel munie de la seconde version du "Halo". L'Allemand n'a effectué qu'un tour avec ce nouveau système de protection du cockpit, en raison d'un problème mécanique sur la Ferrari.

Un "Halo 2" toujours pas convaincant

Toujours aussi peu esthétique et télégénique, l'artifice développé par la Scuderia a été affiné sur l'avant, adoptant une nouvelle forme pour réduire les difficultés d'extraction du pilote. Cet artifice devrait encore évoluer jusqu'à sa très probable intronisation dès la saison prochaine. Plus tard dans la séance, Vettel s'est adjugé le quatrième chrono, à 0"847 de la référence, et 9 millièmes derrière Nico Hülkenberg.
Romain Grosjean (Haas) a dû se contenter du 15ème temps, à 2"893. Sur l'autre monoplace de l'écurie américaine, le Monégasque Charles Leclerc effectué son premier roulage officiel en F1. Esteban Ocon, autre pilote français, a placé sa Renault au 19ème rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité