Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa (Williams), cinquième : "Des risques et un bon résultat"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/07/2014 à 14:02 GMT+2

Felipe Massa a apporté une cinquième place à Williams au Hungaroring. Une belle récompense à l'issue d'une course "très difficile".

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Pour la première fois depuis cinq courses, Felipe Massa est parvenu à inscrire plus de points que son coéquipier de Williams, Valtteri Bottas. Dimanche, au Hungaroring, il a fini cinquième alors que le Finlandais a rallié l'arrivée huitième. Ils n'ont pas échappé à une stratégie à trois arrêts et se sont distingués en prenant des "medium" au 24e tour, alors que le choix dans le peloton était aux "tendre".
"Ce fut une course très difficile, très animée", a commenté le Brésilien. "Nous avons eu beaucoup de bagarres et c'est difficile de rester sur la piste. Nous avons pris des risques en matière de pit stops et ça nous a menés à un bon résultat."
"La vitesse de la voiture n'était pas fantastique, ce que nous pouvons accepter sur un circuit serré et sinueux", a jugé Rob Smedley, ingénieur en chef de l'écurie. "Nous avons ramené deux voitures dans les points et pris le large sur McLaren et Force India au Championnat. Nous sommes contents de cette quatrième place au Mondial Constructeurs avant la pause. Nous reviendrons avides de podiums à Spa et à Monza."
Pour la troisième fois seulement de la saison, Grove a placé ses deux voitures dans les points, sur un circuit qui n'était pas favorables à ses machine. Néanmoins, ça ne l'a pas empêché de se faire repasser par Ferrari pour la troisième place du Championnat du monde Constructeurs, à 7 points près. Mais la menace Force India et McLaren est écartée pour un temps, avec des écarts de respectivement 37 et 38 longueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité