Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "Nous avançons à reculons"

ParF1i

Mis à jour 25/07/2014 à 10:30 GMT+2

Fernando Alonso a bien noté que Ferrari s'était fait doubler par Williams au Mondial Constructeurs. Et il n'est pas optimiste pour la suite.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fernando Alonso déclare que Ferrari est occupée à régresser, après avoir perdu la troisième place chez les constructeurs au profit de Williams depuis l'Allemagne. "Pour le moment, nous ne sommes pas vraiment très heureux de notre niveau de compétitivité", déclare l'Espagnol.
"Nous allons essayer de marquer le plus de points possible car, actuellement, nous avançons un peu à reculons au championnat des constructeurs. Nous devons mettre les deux voitures dans les points autant de fois que possible."
Le Grand Prix de Hongrie se disputant juste une semaine après celui d'Allemagne, Alonso n'est pas particulièrement confiant pour cette dernière épreuve avant la trêve estivale. "Notre voiture est identique puisqu'il n'y a eu que quatre jours depuis la dernière course et le tracé en lui-même ne joue pas vraiment en notre avantage", précise-t-il.
"Cela dit, chaque course fut un peu une surprise jusqu'ici. Nous n'avons pas été aussi compétitifs que nous l'aurions cru sur certains circuits sur lesquels nous nous sommes rendu, et vice-versa. Après, nous devons aborder ce week-end en adoptant une attitude positive."
"Nous verrons bien dimanche ce que nous aurons été capables de faire, mais la situation ne devrait pas changer par rapport aux deux dernières courses. Probablement que Red Bull sera plus compétitive puisque le moteur jouera un rôle moins important sur ce tracé et que nous découvrirons si Williams est toujours aussi performante sur un circuit qui exige une bonne traction et de l'appui aéro. Mais dans l'ensemble, ce sera plus ou moins pareil."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité