Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari), qualifié 5e : "Cette piste semble bien nous convenir"

ParF1i

Mis à jour 27/07/2014 à 00:32 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari), qui va s'élancer en 5e position, observe que le Hungaroring semble favorbale à sa F14 T.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Qualifié en cinquième position en Hongrie entre Daniel Ricciardo (Red Bull) et Felipe Massa (Williams), Fernando Alonso (Ferrari) reste en lice pour un podium.
"Cinquième, du côté propre de la piste, c'est une belle occasion d'obtenir un bon résultat demain, qu'il fasse sec ou qu'il pleuve", a déclaré l'Espagnol. "Je pense que nous sommes toujours derrière Williams et peut-être Red Bull, tout dépend de la nature du circuit mais cette piste semble bien nous convenir.Nous avons les deux Red Bull devant nous, une Williams devant, l'autre derrière. Cela augure une bonne bagarre demain et j'espère de gros points."
Le champion du monde 2005 et 2006 concède que Ferrari a commis une erreur stratégique en Q1, qui coûte à son équipier Kimi Räikkönen toute chance d'obtenir un bon résultat dimanche.
"Kimi a joué de malchance, a-t-il estimé. "Hamilton et Maldonado avaient jeté l'éponge et l'équipe pensait que nous pouvions battre les Marussia et les Caterham avec un seul train de pneus 'médiums'.Nous avons été surpris par l'évolution de la piste sur la fin de la séance et puis Bianchi l'a privé de la Q2. Comme je l'ai dit, il s'est juste retrouvé dans une situation malchanceuse."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité