Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Hongrie - Lewis Hamilton (Mercedes) encore éliminé en Q1 : "C'est au-delà de la malchance"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/07/2014 à 19:29 GMT+2

Pour la deuxième fois en une semaine, Lewis Hamilton (Mercedes) a été éliminé dès la Q1 par un problème technique.

Incendie et Q1 terminée pour Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Lewis Hamilton ne pouvait échapper à un départ des stands dimanche, vu les dégâts infligés par l'incendie à sa Mercedes W05, samedi au Hungaroring. Le sinistre, causé par une fuite d'essence en tout début de Q1, nécessite un changement de châssis. Frappé par un bris du disque de frein en Q1 samedi dernier au Grand Prix d'Allemagne, le Britannique était parti 15e pour rallier l'arrivée en 3e position. Cependant, sur le tracé du Grand Prix de Hongrie où la courte ligne droite des stands rend les dépassements difficiles, le numéro deux mondial va avoir du travail pour limiter la perte de points par rapport à son coéquipier, Nico Rosberg, auteur de la pole position.
"Je ne peux pas vraiment y croire, et je ne pouvais rien y faire", a déclaré le Britannique, sur le coup. "Il y a eu un problème sur la voiture alors que je sortais de l'avant-dernier virage, puis le moteur s'est tout simplement arrêté. Je pensais que j'allais arriver à rentrer au stand, mais quand j'ai regardé dans mes rétroviseurs et que j'ai vu que tout mon train arrière était en feu, j'ai compris que c'était fichu.On est au point où c'est au-delà de la malchance, et en tant qu'équipe nous devons faire mieux que ça. Il faut quand même que je trouve le moyen de transformer tout ça en énergie positive pour la course. Ce sera un après-midi très difficile car c'est l'un des circuits où il est le plus difficile de dépasser. C'est une nouvelle épreuve et le plus important c'est de la surmonter".
Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport, directeur d'équipe de Mercedes F1, s'est déclaré effondré par ce qui est arrivé à son pilote. "C'est bouleversant de le voir touché par un nouveau problème. Une Mercedes en flammes n'est pas ce que nous voulons montrer au monde entier. Ce n'est pas dans les standards que nous nous fixons dans l'équipe. Je présente mes excuses à Lewis et à ses supporters pour ce problème qui lui impose de gravir à nouveau une montagne dimanche", a-t-il ajouté.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) stoppé en Q1 au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité