Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie 2014 : Lewis Hamilton (Mercedes) garde la main en essais libres 2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/07/2014 à 16:55 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a confirmé sa forme matinale en se montrant le plus rapide des essais libres 2, vendredi après-midi à Mogyorod. Le Britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg de 0"238.

Lewis Hamilton (Mercedes) aux essais du Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton partage le record des victoires en Hongrie (2007, 2009, 2012 et 2013) avec Michael Schumacher (1994, 1998, 2001 et 2004) et il a encore montré son aisance sur le Hungaroring vendredi après-midi en se montrant le plus rapide des essais libres 2, avec les deux types de gommes apportés par Pirelli ce week-end. En "medium", tout d'abord, le Britannique a tourné en 1'26"161 soit 0"386 plus vite que son coéquipier, Nico Rosberg. Puis il a fait équiper sa W05 des "tendre" et a réussi 1'24"482, soit 0"238 de mieux que son voisin de box allemand.
Mais cette séance était surtout destinée à vérifier la tenue des enveloppes italiennes par plus de 50°C au contact de la piste, et à ce petit jeu les Mercedes ont été particulièrement régulières dans la performance, devant les Red Bull. Hamilton a indiqué à la radio que les pneus "tendre" "semblent robustes et se dégradent peu". En revanche, il a déploré la faiblesse du grip, une constante lors de la première journée sur ce circuit.
Classé troisième à 0"629, Sebastian Vettel (Red Bull) s'est positionné comme le premier candidat au podium, au même titre que son leader d'équipe, Daniel Ricciardo, même si ce dernier s'est contenté du septième temps. Il ne s'agit pas d'une réelle surprise car le tracé hongrois privilégie plus les qualités dynamiques du châssis que la puissance pure du moteur.
Derrière Sebastian Vettel (Red Bull), seul champion du monde en activité jamais victorieux dans la banlieue de Budapest, Fernando Alonso (Ferrari) a placé sa F14 T au quatrième rang, mais cette position est sûrement un peu flatteuse vu la façon de travailler de sa Scuderia cette saison.
Kevin Magnussen (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari) ont complété le Top 6.
Dans le camp français, l'après-midi a été contrasté : Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a fini 12e mais a été le plus vu en piste (44 tours), Romain Grosjean (Lotus), 17e, s'est contenté de 14 tours à cause d'un problème de refroidissement, et Jules Bianchi (Marussia) n'a pu faire mieux que 20e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité