Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie : Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Ça va mieux"

ParF1i

Mis à jour 25/07/2014 à 17:21 GMT+2

Kimi Räikkönen (Ferrari), troisième et sixième vendredi à Mogyorod, a tiré un bilan optimiste de ses essais.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Seul pilote à ne pas avoir battu au moins une fois son équipier depuis le début de la saison, Kimi Räikkönen commence à trouver une Ferrari F14 T plus à son goût. Le champion du monde finlandais a signé le troisième temps des essais libres vendredi matin en Hongrie, devant Fernando Alonso, et il s'est ensuite adjugé le sixième chrono l'après-midi.
"La voiture est nouvelle, la réglementation a changé et je suis dans une nouvelle équipe. Il y a beaucoup de choses à gérer, mais la plus grosse différence par rapport à l'an dernier est que je ne trouve pas mes sensations quand je suis derrière le volant", explique-t-il. "Mais depuis le week-end dernier en Allemagne, ça va mieux. C'est encore loin d'être parfait, mais nous sommes sur la bonne voie. On a un plan pour faire progresser la voiture d'ici la fin de l'année."
Räikkönen se veut optimiste pour la suite de son week-end sur le Hungaroring, un circuit sur lequel il s'est imposé en 2005 avec McLaren. "C'est une piste qui ressemble beaucoup à Monaco, et nous avons été assez compétitifs sur ce tracé cette année", rappelle-t-il. "A nous de faire du bon boulot en essais libres afin de bien régler la voiture."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix de Hongrie.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité