Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie - Kimi Räikkönen (Ferrari), sixième : "Il ne faut pas trop s'exciter"

Stéphane Vrignaud

Publié 28/07/2014 à 09:33 GMT+2

Kimi Räikkönen (Ferrari) juge qu'il a fait le maximum en finissant sixième au Hungaroring. Et n'oublie pas bévue de la qualification.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fourvoyé par Ferrari en Q1 samedi, Kimi Räikkönen est parti seizième pour finir sixième dimanche, soit son meilleur résultat depuis son retour chez Ferrari. Le champion du monde 2007 commence à trouver sur la F14 T la précision du train qui sert son pilotage, mais pour le reste il juge qu'il n'y avait pas de quoi sauter au plafond.
"Ce jour de course a été difficile mais bien moins que les précédents : j'avais une bonne sensation avec la voiture, le rythme était bon et je sentais que je pouvais attaquer", a-t-il dit. "Après la qualification, cette sixième place était le maximum réalisable. Au départ, j'ai bien démarré mais j'ai ensuite perdu un temps vital derrière une Sauber et quand j'ai rattrapé la Williams de Massa, je ne pouvais le doubler. Ici, dépasser n'est déjà pas évident mais en plus nous manquions de vitesse de pointe."
"C'est un bon résultat pour l'équipe mais il ne faut pas trop s'exciter car connaître un jour légèrement meilleur comme celui-ci ne change pas grand-chose : cela ne fait pas oublier les erreurs commises et il reste beaucoup de travail, dans beaucoup de domaines. J'espère que la seconde partie de saison sera meilleure que la première. J'ai une grande foi en l'équipe et je pense que nous allons dans la bonne direction", a-t-il conclu.
Toutefois, Pat Fry a douché ses ardeurs dans l'immédiat. "Après la pause estivale nous allons sur deux circuits difficiles pour nous (Spa-Francorchamps et Monza)", a rappelé le directeur de l'ingénierie. "Au nom de toute l'équipe, je félicite Fernando et Kimi. Nous leur avons promis une rédemption et nous avons tenu parole. Nous savons qu'il nous reste un long chemin à parcourir, mais nous n'appargnerons pas nos efforts."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité