Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi (Marussia) : "Maldonado est arrivé de nulle part"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/07/2014 à 20:31 GMT+2

Jules Bianchi (Marussia) a été limité en performance dimanche par les conséquence d'un assaut de Pastor Maldonado (Lotus).

Jules Bianchi (Marussia) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Quinzième sur la grille, Jules Bianchi (Marussia) a terminé le Grand Prix de Hongrie à cette même place, en dépit de six abandons. "C'était une course difficile pour moi car j'ai dû faire près de 50 tours avec une voiture qui souffrait d'importants problèmes d'équilibre", a raconté le Français. "Maldonado est arrivé de nulle part et m'a touché sur le côté. J'ai eu très peur de devoir abandonner car je savais que c'était une course où il y avait de nombreuses opportunités, pour moi comme pour mes concurrents."
"Bien que les Caterham aient abandonné, les problèmes d'équilibre m'empêchaient de me mêler à la lutte avec les voitures de devant, en particulier les Sauber qui auraient pu, à un moment donné, nous passer devant au Championnat Constructeurs. Finalement, les conditions sèches ont rendu la course plus ouverte et nous gardons la neuvième place, ce qui me réjouit."
"C'était une course très fatigante, j'étais obligé de me battre avec la voiture sans être capable de tourner plus rapidement. Au final, les deux voitures sont à l'arrivée et on termine la première partie de saison sur une bonne note. Je remercie toute l'équipe et souhaite à tout le monde une bonne pause estivale, après laquelle nous allons revenir plus forts. J'espère qu'on finira le travail que nous avons commencé en devançant les Sauber", a-t-il conclu.
picture

Jules Bianchi (Marussia) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité