Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen éliminé en Q1 et en colère contre Ferrari

ParF1i

Mis à jour 26/07/2014 à 16:57 GMT+2

Kimi Räikkönen (Ferrari) a été trompé par Ferrari et s'est fait sortir par Jules Bianchi (Marussia), samedi en Q1.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Kimi Räikkönen (Ferrari) ne partira que de la 17ème place sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, la 11e manche du Mondial, dimanche à 14h00. Eliminé au terme de la première partie de la séance qualificative, il a été victime d'une grossière erreur de stratégie de son écurie. Ferrari pensait qu'un run avec les pneus "medium" était suffisant pour passer le cap de la Q1, après les éliminations prématurées de Pastor Maldonado (Lotus) et surtout de Lewis Hamilton (Mercedes), sur ennuis techniques.
Et c'est sanglé dans sa F14 T qu'il a regardé le Français Jules Bianchi (Marussia), pilote d'essais de Ferrari, lui prendre sa place in extremis en Q2.
"L'objectif initial était de ressortir mais l'équipe m'a affirmé que ça allait passer", a dit le champion du monde 2007, qui a eu du mal à garder son sang-froid. "Je trouvais ça bizarre et je leur ai demandé plusieurs fois s'ils étaient parfaitement certains de leur coup. Vous pouvez voir ce que ça a donné…"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité