Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rivalité chez Mercedes - Toto Wolff, directeur d'équipe : "Cela devient intense !"

ParF1i

Publié 28/07/2014 à 15:53 GMT+2

"Nous allons apprendre de ce qui s’est passé", a assuré Toto Wolff, le directeur d'équipe de Mercedes, après la tentative de consigne passée à Lewis Hamilton.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: Daimler AG

Mercedes a confirmé qu’elle allait revoir son approche des Grands Prix, après la controverse des consignes d’équipe qui a éclaté hier au Hungaroring. Lewis Hamilton a refusé de laisser passer son équipier Nico Rosberg, estimant que ce dernier finirait par le rattraper après avoir observé son dernier arrêt au stand. Niki Lauda, le président non-exécutif de l’écurie, a apporté son plein soutien au Britannique, et Toto Wolff, le directeur exécutif du team, est visiblement sur la même longueur d’onde.
"Je peux vous promettre que cette situation ne se reproduira plus, nous allons apprendre de ce qui s’est passé", explique-t-il. "Nous ne pouvons pas attendre de l’un de nos pilotes, durant la seconde partie de la saison, qu’il s’écarte pour laisser passer son équipier, sachant que celui-ci est aussi son adversaire direct dans la course au titre.Nous devons analyser comment nous en sommes arrivés là hier, puis nous discuterons de notre approche des Grands Prix avec nos deux pilotes. Cela devient intense."
Wolff a ajouté qu’il comprenait pourquoi Hamilton n'avait pas obéi à la consigne donnée par son écurie. "S’il avait laissé passer son équipier et que ce dernier avait gagné, il aurait perdu huit ou dix points, indique-t-il. Quand vous êtes en course, vos intérêts personnels au Championnat comptent aussi."
"Nous aurions pu lui intimer un ordre d’une façon plus catégorique à la radio, mais il était difficile pour nous de savoir qu’elle était la bonne chose à faire à ce moment précis du grand prix.On ne s'attend pas à recevoir une consigne de ce genre après avoir souffert d’une défaillance mécanique sur sa voiture la veille. Comme je l'ai dit, nous allons donc en discuter et nous agirons mieux la prochaine fois."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité