Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) : "J'ai fait une erreur"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/07/2014 à 21:18 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) a abandonné pendant une neutralisation, dimanche au Hungaroring, alors qu'il était en train de chauffer ses pneus.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) a enregistré son cinquième abandon de la saison, dimanche au Grand Prix de Hongrie, à cause d'une faute d'inattention. Alors qu'une période de neutralisation se terminait, le Français a perdu le contrôle de sa Lotus en zig-zaguant pour monter ses gommes en température.
"Nous n'avons pas terminé la course, ce qui est très décevant", a admis le Français, parti 14e. "Les conditions en piste étaient piégeuses et nous n'avons pas pu extraire le maximum de nos pneus. Nous avons bien géré l'arrêt pour mettre les pneus 'slick' quand la voiture de sécurité est sortie, comme la plupart des pilotes ont pu le faire, mais j'ai fait une erreur alors que je tentais de faire monter mes pneus en température. Malheureusement, j'ai glissé sur la ligne blanche et suis parti en tête à queue."
"Je suis vraiment désolé pour toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied pour me donner la meilleure voiture possible. Heureusement, ces deux dernières semaines et la pause estivale qui arrive vont nous aider à aller de l'avant et à revenir plus fort pour la prochaine course à Spa", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité