Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une surprise" pour Valtteri Bottas (Williams), qualifié 3e

ParF1i

Mis à jour 26/07/2014 à 17:30 GMT+2

Vu le déficit de grip de la Williams, Valtteri Bottas ne pensait pas se qualifier cinquième à Mogyorod.

Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Panoramic

Valtteri Bottas (Williams) s'est dit lui-même surpris de sa performance ce samedi lors de la qualification du Grand Prix de Hongrie, la 11e manche du Mondial. Le Finlandais est en effet parvenu à signer le troisième meilleur chrono sur le Hungaroring, un circuit aux nombreux virages lents où les observateurs s'attendaient dès lors à voir les véloces Williams FW36 quelque peu souffrir.
Le jeune pilote de l'écurie de Grove se voyait lui-même en lutte avec Red Bull et Ferrari. Inattendue, cette belle troisième place a donc d'autant plus de saveur. "C'est quelque peu une surprise", a déclaré le numéro cinq mondial, "mais nous savions que Red Bull et Ferrari seraient rapides ici. Nous avons été capables de bien travailler en équipe. Il nous manque du grip par rapport aux autres mais ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons une réelle occasion de marquer quelques points ici."
De son côté, Felipe Massa s'élancera depuis la troisième ligne. Le Brésilien n'a en effet pu hisser sa Williams qu'à la sixième place. "Le plus gros problème a été le trafic en Q3: j'ai dû passer peut-être cinq voitures dans mon tour", a dit le vice-champion du monde 2008.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité