Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Hongrie - Alonso, épuisé, en veut à McLaren : "Pourquoi me suis-je donné autant de mal ?"

ParF1i

Mis à jour 25/07/2015 à 17:02 GMT+2

FORMULE 1 - Fernando Alonso a fait beaucoup d'efforts pour ramener sa McLaren en panne dans la pit lane en Q2, samedi. Sans qu'on lui dise que c'était inutile.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) n'a pas pu défendre ses chances en Q2 cet après-midi au Hungaroring suite à une défaillance du système de récupération d'énergie de sa monoplace. Le problème étant mineur, il s'est démené pour pousser sa MP4 jusque dans l'allée des stands, avec l'aide des commissaires.
Il n'a toutefois pas été autorisé à prendre part à la fin de la Q2, le règlement stipulant que les pilotes doivent regagner la pit lane d'eux-mêmes, sans assistance extérieure.
"Les choses n'avaient pas l'air si mal mais je n'ai pas été autorisé à prendre part à la Q2 car la voiture n'est pas retournée d'elle-même aux stands", a déclaré l'Espagnol à la BBC.
"Quand l'équipe m'a mis au courant de cette règle, je me suis demandé pourquoi je m'étais donné tant de mal pour pousser ma voiture jusque dans la voie des stands ?!Je pense que nous avons eu un problème au niveau du système de récupération d'énergie. Tout s'est coupé, cela doit être électrique. C'est dommage, nous vivions un bon week-end jusqu'ici. Maintenant, nous essayerons d'apprendre autant que possible dimanche", a-t-il conclu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité