Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie - Daniel Ricciardo (Red Bull) inespéré troisième après trois accrochages

ParF1i

Mis à jour 26/07/2015 à 19:07 GMT+2

FORMULE 1 - Daniel Ricciardo (Red Bull) a survécu à pas mal d'embûches pour apparaître sur le podium du Grand Prix de Hongrie, dimanche.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) a obtenu son premier podium de la saison ce dimanche en Hongrie, un Grand Prix qu'il avait remporté l'an dernier. Il n'a pas vécu une course de tout repos, victime de plusieurs accrochages cet après-midi.
"C'était une course folle ! Il y a eu un contact au départ au premier virage. Je pensais que tout était terminé", a expliqué l'Australien. "Il y a ensuite eu un nouveau contact au restart avec Lewis [Hamilton], puis un troisième contact avec Nico [Rosberg] sur la fin de course.J'ai tout donné, je pense que c'est ce que Jules [Bianchi] aurait voulu. Je lui dédie cette course, ce podium. Je voulais faire ça pour lui. Je ne sais pas quoi dire de plus."
Il pense qu'il aurait pu s'imposer ce dimanche au Hungaroring s'il ne s'était pas accroché avec Rosberg à cinq tours de la fin. "Nous savions que nous n'avions pas la vitesse en ligne droite, mais Nico a ouvert la porte et j'ai sauté sur l'occasion. Je savais que si je le passais je pouvais en faire autant avec Seb [Vettel], qui n'était pas très loin.Mais il n'y avait pas suffisamment de place pour le passer, comme j'ai touché son pneu et qu'il a touché mon aileron avant…"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité