Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg (Mercedes) un souffle devant Verstappen (Red Bull) en essais libres 3

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/07/2016 à 12:38 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Nico Rosberg (Mercedes) a accompli en 1'20"261 le tour le plus rapide des essais libres 3, samedi au Hungaroring. Leader du Mondial, a devancé de 0"002 Max Verstappen (Red Bull). Daniel Ricciardo (Red Bull) a fini troisième à 0"465, Lewis Hamilton (Mercedes) toujours en retard dans sa mise au point : il est quatrième à 0"508.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg sera en lice pour la pole position à partir de 14h00 au Hungaroring et ça n'a rien de surprenant. Par contre, il devrait avoir un adversaire inédit pour la meilleure place sur la grille de départ de la 11e manche du Mondial puisque Max Verstappen ne lui a rendu que 0"002 lors du dernier entraînement du Grand Prix de Hongrie, samedi matin.
Sous le soleil de plomb des environs de Budapest (air à 37°C, piste à 50°C), le pilote Mercedes a dominé tout au long de la session pour finir par claquer un 1'20"261 en pneus "super tendre", à la 53e des 60 minutes de tests. Avant de voir, deux minutes plus tard, le prodige néerlandais de Red Bull, vainqueur du Grand Prix d'Espagne, l'approcher à 0"002.
Ce dernier se voyait vendredi briguer une place en deuxième ligne, et il pourrait faire bien mieux. En effet, Lewis Hamilton, l'autre pilote à l'Etoile, s'est contenté du quatrième chrono, à 0"508, derrière la deuxième Red Bull, pilotée par Daniel Ricciardo. Manifestement, le Britannique n'a pas mis le doigt sur les bons réglages et paie au prix fort son accident de vendredi après-midi.
On devrait donc assister à un duel sur le tour unique entre Mercedes et Red Bull car Ferrari est un peu plus loin. Quoique. Si Kimi Räikkönen, cinquième, a plafonné à 0"598, il a aligné une série impressionnante de tours en "super tendre" qui le pose en sérieux protagoniste pour un podium en course. En revanche, Sebastian Vettel a semblé loin du compte, auteur du sixième temps à 0"924.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité