Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari assume la responsabilité du crash d’Alonso

ParF1i

Mis à jour 24/03/2013 à 14:39 GMT+1

De notre partenaire F1i

Ferrari assume la responsabilité du crash d’Alonso

Crédit: F1i

Le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, a reconnu qu’il s’agissait de la décision de son écurie de laisser Fernando Alonso en piste malgré un aileron avant endommagé, qui a finalement conduit l'Espagnol à l'abandon après être sorti dans le bac à graviers.
Alonso avait abîmé son aileron suite à une touchette avec Sebastian Vettel dans le premier tour, alors que les deux hommes se battaient pour la tête de la course.
"Nous avons pris un risque qui n’a pas payé, a concédé Domenicali. Après la touchette, la course n’était pas finie et j’ai considéré que nous étions dans une situation de transition d’humide à sec. Dans des conditions normales, vous rentreriez, mais, dans cette période de transition, si vous pensez que l’aileron peut tenir le coup, vous essayez d’attendre le bon moment pour rentrer au standMalheureusement, l’aileron n’a pas tenu."
"La décision venait du muret des stands. Fernando pouvait évidemment sentir depuis sa voiture que son aileron était endommagé, mais il ne pouvait pas voir l'étendue des dégâts depuis son cockpit. L'équipe assume sa responsabilité. La touchette était regrettable, parce que nous aurions pu prendre de gros points à l’issue de cette course."
"Fernando n’est pas content de repartir avec zéro point, mais il demeure optimiste et est déjà tourné vers la suite du championnat, parce qu’il sait que nous avons quelque chose à jouer", a conclu Domenicali.
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de l'accident de Fernando Alonso au Grand Prix de Malaisie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité