Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Webber et Sebastian Vettel (Red Bull) dégomment les Pirelli !

ParF1i

Mis à jour 22/03/2013 à 19:02 GMT+1

Mark Webber et Sebastian Vettel (Red Bull) sont sortis vendredi à Sepang de la réserve à laquelle Pirelli les tient en critiquant des gommes qui se dégradent à vitesse accélérée.

2013 GP de Malaisie Red Bull Webber

Crédit: AFP

Mark Webber (Red Bull) déplore que la Formule 1 soit désormais régie par les pneus, reléguant au second plan l'importance de disposer de la monoplace la plus performante et d'un très bon coup de volant. Kimi Räikkönen (Lotus) est parvenu à remporter le Grand Prix d'Australie, le week-end dernier, en effectuant un arrêt de moins que ses rivaux. A pit stops égaux, c'est probablement la Ferrari de Fernando Alonso qui l'aurait emporté.
Pour le Grand Prix de Malaisie de ce week-end, tout semble indiquer que les pneumatiques joueront une nouvelle fois un rôle prépondérant dans le résultat final de la course, au grand dam de Webber. "Toute la grille est régie par les pneus à l'heure actuelle. On ne parle que des pneus. Pneus par-ci, pneus par-là… Pour être franc, ces pneus slicks fonctionnaient mieux aujourd'hui sur une piste détrempée que sèche…" a déclaré l'Australien.
Un avis partagé par son équipier, Sebastian Vettel. "Les pneumatiques ne tiennent pas", a regretté l'Allemand. "J'espère que j'en aurai assez pour pouvoir disputer l'entièreté de la course. Je pense que tout le monde a souffert d'une usure particulièrement importante des pneus aujourd'hui, ce qui empêche évidemment d'exploiter le plein potentiel de votre monoplace. Il n'est pas possible de prendre du plaisir dans de telles conditions, c'est la stricte vérité."
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette journée de vendredi à Sepang.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité