Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le tour de force de Felipe Nasr : apporter une fortune à Sauber sans être un pilote payant

ParF1i

Mis à jour 23/03/2015 à 09:20 GMT+1

Felipe Nasr a été choisi par Sauber pour son copieux budget mais ça ne ferait pas de lui un pilote payant...

Felipe Nasr (Sauber) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Imago

Felipe Nasr déclare que sa cinquième place obtenue au Grand Prix d'Australie est une "bonne réponse" à tous ceux qui le qualifient de pilote payant. Dans les faits, le jeune pilote brésilien doit pourtant son baquet de titulaire chez Sauber au soutien financier apporté par son sponsor personnel, Banco do Brasil. "C'est une bonne réponse", a-t-il déclaré à Crash.net. "C'est pour cela que je travaille, pour obtenir des résultats sur la piste. Je ne suis pas le genre de gars à chercher des excuses quand les résultats ne suivent pas."
"Je ne sais pas d'où me vient cette étiquette de pilote payant, car j'ai toujours pu compter sur des personnes qui ont investi dans ma carrière depuis le départ", poursuit-il. "Ma famille n'a jamais dû financer ma carrière, ma famille n'a jamais dû dépenser d'argent.Et en quoi est-ce un problème d'avoir un sponsor sur ma voiture ? Quelle est la différence entre un pilote qui est soutenu par Red Bull, qui paie donc son volant pour lui, et un sponsor qui veut être à vos côtés ?"
"Je préfère avoir de nombreux sponsors qui souhaitent me soutenir plutôt qu'être coincé avec un seul sponsor. Je suis donc heureux de travailler avec toutes ces sociétés, en particulier avec les sociétés brésiliennes.Quand j'avais 16 ou 17 ans, j'étais déjà payé pour courir, je touchais un salaire, je ne comprends donc pas pourquoi les gens ont cette impression que je suis un pilote payant", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d'articles sur F1i
picture

Felipe Nasr (Sauber) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité