Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2014 : Red Bull estime que Renault a 80 chevaux de retard sur Mercedes

ParF1i

Mis à jour 01/04/2014 à 19:44 GMT+2

Helmut Marko, conseiller chez Red Bull juge que le châssis de la RB10 est "au-dessus du lot" mais que "la partie malade demeure le moteur", avec un déficit de 80cv sur le Mercedes.

2014 GP de Malaisie Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Le responsable de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, Helmut Marko, affirme que Red Bull dispose de la meilleure voiture du plateau et que seul son propulseur lui fait défaut. Il estime que Renault concède pour le moment 80 chevaux au V6 turbo Mercedes, ce qui se traduit par une perte de temps significative dans les lignes droites. "Si vous ne prenez que le châssis, nous sommes clairement au-dessus du lot, commente-t-il sur le site officiel de la Formule 1. La partie malade demeure le moteur, le propulseur. Avec un déficit d’environ 80 chevaux, ce n’est tout simplement pas possible d’être au top."
"Les problèmes rencontrés par Renault nous ont surpris. Il y avait déjà quelques indications durant l’hiver que les choses ne se passaient pas comme prévu, mais il nous a toujours été dit que tout serait réglé à temps. Les essais hivernaux de Jerez ont pourtant été un désastre. Après ça, nous sommes intervenus chez Renault au plus haut niveau et, ensemble avec Toro Rosso et Renault, nous avons entamé une collaboration pour nous sortir de cette situation. Mais ce déficit n’est pas facile à surmonter, car c’est essentiellement la partie hybride qui fait défaut."
Marko ajoute qu’il faudra attendre le début de la saison européenne, à la mi-mai sur le tracé de Montmelo, pour que Renault ait résolu l’essentiel de ses problèmes. "Nous n’avons pas atteint le niveau que nous nous sommes fixés, mais nous avons réalisé une progression significative depuis les essais hivernaux de Bahreïn, souligne-t-il. En faisant preuve de réalisme, nous pourrons évoluer dans des conditions de course normales en Europe."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité