Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone demande à Sebastian Vettel de suivre l'exemple de Lewis Hamilton (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/03/2015 à 11:13 GMT+1

Bernie Ecclestone, le promoteur du Championnat du monde de Formule 1, juge que Lewis Hamilton vend le sport comme aucun pilote ne l'avait fait.

Bernie Ecclestone (FOM) le 22 août 2014 à Francorchamps

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone a une idée précise de la façon dont un champion du monde doit "vendre" son sport et estime que Lewis Hamilton a établi des standards jamais égalés.
"Comme pilote, il est absolument hors-norme, bon comme il ne l'a jamais été", a-t-il déclaré à BT Sport. "A part qu'il est doué, c'est un bon gars, il va dans la rue et fait la promotion de la F1. Il est 100% box office."
Le champion du monde en titre a effectivement l'habitude de se montrer lors de cérémonies comme les Grammy Awards à Los Angeles, ou courir la Fashion Week à Paris. Après le Grand Prix d'Australie, il avait aussi été remarqué en train de prendre une photo pour des touristes dans la rue. Autant de choses qui font la publicité de la Formule 1 en dehors des circuits.
"J'ai dit à Sebastian [Vettel] qu'il devrait faire la même chose", a ajouté le dirigeant britannique de 84 ans. "Il a été champion et payé pour ça, mais ces gars pensent que leur boulot consiste simplement à piloter une voiture de course. Ça va un peu plus loin. Tenez par exemple Jackie Stewart, qui fait encore un peu d'argent, et qui ne coure plus depuis plusieurs années. Mais ça marche car il fait attention à son image et fait toujours du bon boulot. Peut-être que ces gars pensent que lorsqu'ils arrêteront il en sera ainsi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité