Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Malaisie : Lewis Hamilton (Mercedes) en pole "avec ses tripes"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/03/2015 à 17:04 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a connu une alerte sous la pluie en Q2, samedi à Sepang. Avant de faire la loi en Q3. Mais de peu.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé dans des conditions difficiles sa 40e pole position en carrière,samedi à Sepang. A l'issue d'une qualification à la fois stressante et excitante. Il a rencontré un souci au démarrage de son moteur au début de la Q2, qui l'a placé en mauvaise posture dans le traffic.
Passé en Q3 avec le 8e temps, il a ensuite fait la différence par rapport à son coéquipier Nico Rosberg. Et même finalement Sebastian Vettel (Ferrari), qui a approché son temps de 0"074.
"Quand on va en piste pour la première fois sur le mouillé, c'est un saut dans l'inconnu, et tout dépend de l'adaptation aux nouvelles conditions, car on ne sait pas encore où se situent les zones d'aquaplanage", a commenté le Britannique.
C'est tellement facile de se faire piéger
"Il faut le sentir avec ses tripes, et c'est un exercice dans lequel je n'ai jamais été trop mauvais. J'étais très content de mon premier tour. Je n'ai pas vraiment tout bien fait dans mon second et j'espérais que mon premier suffirait. Par chance, ce fut le cas !"
"J'adore ces conditions qui ressemblent plus à une loterie. J'ai failli me faire piéger en Q2, quand j'ai été bloqué par une Ferrari (Räikkönen) et une Sauber (Ericsson). C'est tellement facile de se faire piéger, mais ça rend les choses plus excitantes."
picture

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) après la qualification du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Les pneus, un "vrai défi"

"Ça va être une course difficile, elle sera disputée plus tôt que la qualification (départ à 09h00 dimanche), il fera plus chaud et ce sera aussi plus délicat avec les pneus", a ajouté le vainqueur de l'édition 2014.
"C'est toujours intéressant ici. La saison dernière, nous avions observé trois arrêts. C'est très difficile avec les pneus ici, en raison des hautes températures, en particulier quand c'est sec. Ça sera un vrai défi pour tout le monde, pour la voiture mais aussi avec les pneus et la stratégie."
"Je suis ravi de voir Ferrari aller mieux et être si proche de nous. C'est seulement la deuxième course et ça montre que nous allons nous battre avec quelqu'un d'autre", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité