Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Malaisie : Nico Rosberg (Mercedes) est le mieux préparé pour la qualification

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/03/2015 à 08:28 GMT+1

Nico Rosberg (Mercedes) a dominé le dernier entraînement à Sepang en devançant son coéquipier Lewis Hamilton de 0"184, samedi. En revanche, Ferrari ne jouera sans doute pas la pole position car Kimi Räikkönen s'est tenu à 0"555 et Sebastian Vettel à 0"676.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

A Sepang, Nico Rosberg (Mercedes) garde une longueur d'avance sur Lewis Hamilton. Qui se tient, il faut le penser, dans les réglages que l'Allemand a eu le temps de travailler en détails vendredi sur le circuit de la deuxième manche du Mondial, au contraire du Britannique qui avait estimé son meilleur chrono en libres 2 pas vraiment significatif.
Samedi matin, sur une ambiance surchauffé (34°C dans l'air, 60°C en piste), Rosberg a réalisé en pneus "medium" le meilleur tour des essais libres 3 du Grand Prix de Malaisie en 1'39"690, soit 0"184 plus vite que le double champion du monde.
Sur relais longs, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel avaient suggéré que Ferrari pourraient faire peur à Mercedes. Ça reste à voir en rythme de course, car pour ce qui est du tour unique, les choses semblent claires avec un Finlandais refoulé à 0"555 et un Allemand à 0"676.
Quant à la troisième ligne, elle semble réservée aux Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas, rangées pour une fois dans cet ordre.
Daniel Ricciardo (Red Bull), Carlos Sainz, Max Verstappen (Toro Rosso) et Marcus Ericsson (Sauber) ont complété le 10, dans lequel ne figure pas Felipe Nasr (Sauber), 5e à Melbourne.
Autre surprise, les Lotus, 11e et 12e avec Romain Grosjean et Pastor Maldonado, ne sont pour l'heure pas éligible pour la Q3, tout comme Daniil Kvyat (Red Bull) , 13e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité