Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Malaisie - Nico Rosberg (Mercedes), qualifié 3e : "C'est un peu embêtant pour moi"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/03/2015 à 23:38 GMT+1

Nico Rosberg (Mercedes) a totalement subi en Q3, samedi. Et a accusé le coup.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg a mal pris sa troisième place en qualification, samedi à Sepang. Débordé par Lewis Hamilton sur piste mouillée en Q3, éconduit par son ingénieur au moment où il lui demandait comment faire pour aller plus vite.
Dans le mauvais rôle aussi quand il est consciencieusement resté sur la trajectoire au moment où son coéquipier voulait le passer dans son tour rapide (qu'il a avorté). Ejecté de la première ligne pour la première fois depuis le 21 juin 2014 en Autriche et finalement stérile à la bourrade de son collègue au moment de la photo post-qualif. Trop occupé à mettre sa montre.
L'Allemand a eu tout faux, donc, et n'a pas caché sa déception en conférence de presse FIA. "Troisième, ce n'est pas vraiment pas un bon résultat," a-t-il concédé. "Les conditions étaient très intéressantes, je n'avais jamais ressenti un tel grip sur le mouillé. C'était agréable de conduire dans de telles conditions, mais je n'étais tout simplement pas assez rapide."
"Les deux autres gars (avec lui en conférence) ont tout simplement fait un meilleur boulot, c'est donc un peu embêtant pour moi. Lewis a été bon et Sebastian spécialement ; il a créé la surprise dans la Ferrari. Chapeau à lui !"

Il se raccroche à une stratégie décalée

"Je pense que j'aurai une bonne chance au départ car je serai sur la partie propre de la grille. J'essaierai d'attaquer Seb dès le départ et j'aurai donc aussi une bonne chance de ratrapper Lewis", a-t-il poursuivi.
"Cette course sera très exigente pour les pneus et nous verrons peut-être jusqu'à trois arrêts et il y aura toujours une possibilité de prendre une stratégie différente", a-t-il conclu.
"De façon surprenante, la piste ne s'est pas améliorée en Q3", a relevé Paddy Lowe, le directeur technique. "Lewis a fait la pole position dès son premier run et Nico a progressé. Mais sans tirer le meilleur de la voiture dans son second run."
picture

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) après la qualification du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité