Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jenson Button : "Seul Honda peut battre Mercedes"

ParF1i

Mis à jour 26/03/2015 à 12:09 GMT+1

Mercedes épate tout le monde cette saison. Mais avec son moteur V6 turbo hybride, Honda ne compte pas se laisser marcher sur les pieds.

Jenson Button (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Jerez de la Frontera

Crédit: McLaren

Pour Jenson Button, pas de doute possible : Honda est le seul motoriste qui sera capable de battre Mercedes à terme. Comme nous vous l’expliquions en début de semaine, le constructeur nippon a dû prendre des risques avec son V6 turbo hybride fin d’avoir de réelles chances de rivaliser avec le groupe propulseur Mercedes dans un futur qu’il espère relativement proche.
"Honda aurait probablement pu concevoir un meilleur moteur que ce que nous avons pour le moment, mais ce moteur n’aurait pas été en mesure de mettre à mal les propulseurs des autres motoristes dans le futur, alors que le moteur que nous avons actuellement le peut", a déclaré Button au Telegraph.
Je ne devrais probablement pas dire ça, notre moteur est probablement plus proche du Mercedes que des propulseurs des deux autres motoristes
"Il est donc normal que nous rencontrions davantage de problèmes avec notre moteur étant donné que nous avons repoussé les limites. Le design du moteur est très agressif. C’est pourquoi nous avons des problèmes de surchauffe, qui nous ont obligés à rouler à bas régime en Australie, car le design est agressif."
"A de nombreux égards, mais je ne devrais probablement pas dire ça, notre moteur est probablement plus proche du Mercedes que des propulseurs des deux autres motoristes. Au niveau du design, de l’agressivité et du packaging. Mais cela va nous prendre du temps avant que nous soyons capables d’exploiter notre moteur au maximum de ses capacités."
"Si nous n’avions pas cet espoir, vous ne verriez pas l’équipe se dépenser autant. Ils ne sont pas juste ici car ils sont payés pour faire ce qu’ils font. Ils sont ici car ce sont des individus qui sont passionnés par la course automobile. Et ils attendent de voir ce que nous réserve le futur aussi impatiemment que moi", conclut le champion du monde 2009.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité