Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) rigole du manque de fair-play de Chris Horner et Red Bull

ParF1i

Mis à jour 27/03/2015 à 10:28 GMT+1

Lewis Hamilton a préféré prendre avec humour l'appel de Red Bull à créer des régles anti-Mercedes, mais le message est passé...

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Il y a de quoi s’inquiéter dans le chef des amateurs de suspense (et pour les équipes cherchant tant bien que mal à refaire leur retard sur Mercedes) si l'on en croit les récentes déclarations de Lewis Hamilton. Le Champion du monde en titre a en effet confié hier à Sepang qu'étant donné le travail fourni par les hommes de Brackley, son team restera au sommet tant que l’équipe progressera à la même vitesse que toutes les autres. "Nous étions très compétitifs l’an dernier et parvenir à améliorer encore une voiture au sommet relève de l’exploit", souligne Hamilton, qui ne manque d’ailleurs jamais une occasion de jeter des fleurs à toutes les personnes travaillant d’arrache-pied pour lui fournir chaque week-end une Mercedes d’une autre dimension.
Pour le Britannique, tant pis pour la concurrence si elle, à commencer par Red Bull, se plaint de cette domination. Christian Horner, le team principal de l’écurie autrichienne, avait émis l’idée de trouver un moyen pour ralentir les Flèches d’argent dans le but de rendre les courses plus passionnantes à suivre. Une aberration d’en arriver à de telles requêtes, selon Hamilton. Le pilote anglais ne voit cette domination que comme le fruit d’un travail de longue haleine initié bien avant les adversaires : "J’ai trouvé cette remarque marrante, surtout après seulement une course, ironise le double Champion du monde. C’est une opinion intéressante venant de personnes ayant connu tant de succès." Et Lewis de rappeler que "pas une fois Mercedes n’a demandé à égaliser les choses" quand Red Bull dominait la discipline durant la période 2010-2013.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité