Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), 3e : "On est prêt pour la bagarre, Ferrari !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/03/2015 à 12:42 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes), seulement 3e au Grand Prix de Malaisie, sait maintenant qu'il faudra compter sur Ferrari cette saison.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Au lendemain d'une qualification fébrile, Nico Rosberg (Mercedes) ne pouvait qu'accuser le coup en finissant à nouveau troisième après 56 tours à Sepang, derrière Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier, Lewis Hamilton, dimanche. Au moment des premières explications, sur le podium, le vice-champion du monde n'a pas caché son étonnement et sa déception.
"Quand je souhaitais que Ferrari se rapproche de nous, je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'au point de gagner", a admis l'Allemand, qui à Melbourne avait invité son compatriote ferrariste à venir voir une réunion technique de Mercedes, après la première journée d'essais en Malaisie, pour en prendre de la graine.
La stratégie était assez complexe
Forcément intéressé, Sebastian Vettel avait décliné sur ordre express de Ferrari. Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour Nico Rosberg les Rouges n'ont plus besoin d'un coup de pouce. "On est prêt pour la bagarre, Ferrari !C'est tout ce que je peux dire en tant qu'équipe", s'est-il exclamé.
Vettel a choisi de rester en piste lors de la neutralisation en débit de course. C'est ainsi que, sur deux arrêts, il a battu les Flèches d'argent, sur trois. "Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, mais la stratégieétait assez complexe. De ce point de vue, je dois féliciter Ferrari, qui a fait un excellent travail", a-t-il dit.
Mais il n'a pas oublié pas que son principal adversaire restait son voisin de stand. "Le duel continue avec Lewis et je vais tout faire pour le battre", a-t-il prévenu.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité