Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vallteri Bottas, 5e au Grand Prix de Malaisie, révèle l'une des faiblesses de sa Williams

ParF1i

Mis à jour 03/04/2015 à 18:18 GMT+2

Valtteri Bottas trouve que sa Williams s'affaiblit dans le trafic en termes de traction.

Vallteri Bottas (Williams) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Valtteri Bottas déclare avoir identifié l'une des faiblesses de la Williams FW37. Il a concédé une minute et dix secondes à Sebastian Vettel dimanche dernier au Grand Prix de Malaisie, terminant à la cinquième place.
"Nous avons obtenu le meilleur résultat possible mais il est indéniable que nous devons améliorer notre rythme de course", estime-t-il. "Si nous n'étions pas partis de la cinquième ligne, notre retard sur le vainqueur à l'arrivée du Grand Prix n'aurait pas été aussi important. Mais notre déficit reste malgré tout trop important, beaucoup plus important que nous le pensions."
"Cela nous montre que nous avons beaucoup de travail à faire à l'usine. Mais je suis convaincu que cette voiture possède davantage de potentiel. Tout ce que nous avons à faire, c'est parvenir à exploiter notre monoplace à 100%", ajoute-t-il.
"J'ai identifié l'une de nos faiblesses. Quand nous étions coincés dans le trafic en Malaisie, nous semblions avoir un peu de mal avec la traction dans les virages lents par rapport aux Toro Rosso et aux Red Bull.La Toro Rosso semble être nettement meilleure dans les virages lents, et c'est notre point faible", conclut le Finlandais.
Au classement général, Williams occupe la troisième place, à 22 points de Ferrari et 46 de Mercedes.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité