Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton pense que "quelqu'un ne veut pas qu'il gagne" chez Mercedes, Lauda lui répond que non

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/10/2016 à 17:11 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Lewis Hamilton s'est ouvertement étonné de sa casse moteur dimanche, alors qu'il avait quasiment course gagnée à Sepang. Le triple champion du monde a même avancé une volonté de lui nuire. Ce que son président, Niki Lauda, a réfuté.

Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Imago

Lewis Hamilton a pris un gros coup au moral en stoppant sa Mercedes toute fumante à 15 tours de la fin, dimanche à Sepang. Puis en voyant Nico Rosberg monter finalement sur le podium. Alors qu'il se voyait reprendre la première place au championnat du monde Pilotes, c'est tout l'inverse qui s'est produit puisqu'il a désormais 23 points de retard sur son coéquipier à cinq courses de la fin.
"Je n'arrive pas à croire que huit voitures roulent avec un moteur Mercedes et que c'est uniquement le mien qui casse", a-t-il lancé à l'arrivé. "Il y a un truc qui ne va pas. Je n'avais fait qu'une course avec, il était quasiment neuf. Depuis vendredi, tout fonctionnait parfaitement et puis boum ! C'est tout simplement étrange. Mercedes a fabriqué quelque chose comme 43 moteurs et seulement le mien a cassé." Vu le sacrifice consenti à Monza pour refaire son parc de moteurs (55 places de pénalité), il y a effectivement de quoi être frustré.
"Là, maintenant, je ne sais pas si la voiture va tenir le coup jusqu'à la fin de la saison. Qui sait ce qui va se passer avec les moteurs suivants ?Quelqu'un doit me donner des réponses parce que ce n'est pas acceptable", a-t-il poursuivi.
Perdu dans de sombres pensées, il s'est laissé ajouter : "Quelqu'un ne veut pas que je gagne cette année, mais je ne baisserai pas les bras."
Ce à quoi Niki Lauda, président non-exécutif de l'équipe, n'a pas tardé à lui répondre : "Ça ne peut pas arriver. Je suis carrément énervé, en tant qu'individu et en tant que membre de l'équipe, que nous l'ayons encore laissé tomber. Nous travaillons pour lui et sommes fiers de lui mais ce sont des choses qui peuvent arriver."
"Je peux le convaincre que nous n'avons rien contre lui", a conclu le triple champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article