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Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide en essais libres 2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/10/2016 à 09:19 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a roulé le plus vite, vendredi après-midi à Sepang. Crédité d'un tour en 1'34"944, il a relégué son coéquipier Nico Rosberg à 0"233, Sebastian Vettel (Ferrari) à 0"661 et Kimi Räikkönen (Ferrari) à 0"898.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: AFP

Les pneus "tendre" seront utilisés dans la dernière partie de qualification du Grand Prix de Malaisie, samedi à Sepang, et c'est avec ce type que tous les pilotes ont signé leurs meilleurs chronos lors des essais libres 2, ce vendredi.
Le temps établi par Lewis Hamilton, 1'34"944, et plus sûrement son avance de 0"233 sur Nico Rosberg, suggère qu'il est le plus avancé dans la mise au point chez Mercedes, même si c'est le rythme de course qui dictera tout dimanche, par une chaleur écrasante sur un bitume neuf qui a encore accéléré l'usure du pneu avant gauche.
Pour l'heure, le Britannique se donne donc les moyens de riposter à la (re)prise du pouvoir par l'Allemand au classement du championnat du monde, et la firme à l'Etoile de remporter un onzième succès consécutif qui deviendrait l'égal de la série de McLaren en 1988. De quoi agrémenter un troisième titre mondial Constructeur consécutif qui ferait aussi bon genre pour l'ouverture du plus grand salon de l'automobile, à Paris.
En ordre de bataille sur les terres de son sponsor titre Petronas, Mercedes a également roulé avec une marge de sécurité appréciable sur Ferrari, puisque Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont fini à respectivement 0"661 et 0"898.
Et la surprise, c'est peut-être de voir la Red Bull de Max Verstappen encaisser 1"093 à la cinquième place, devant la Force India de Sergio Pérez, à 1"340, et la McLaren de Fernando Alonso, à 1"352.
Finalement, cinq écuries composent le Top 10 puisque Daniel Ricciardo (Red Bull), Nico Hülkenberg (Force India) et Jenson Button (McLaren), dont c'est le 300e GP, le referment.
Au cours de cette session, Lewis Hamilton a déroulé normalement son programme technique, avec seulement la contrariété d'un volant pas en ligne. Une erreur de préparation cosmétique par rapport à ce qu'a connu Jenson Button.
Pour ce qui en est des Français, ce n'est pas terrible : Romain Grosjean (Haas) a plafonné au 20e rang, à 2"845, et Esteban Ocon (Manor) est encore dernier, à 3"046 mais tout près de son coéquipier, Pascal Wehrlein.
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