Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une pièce dérisoire a causé la casse du moteur de Lewis Hamilton (Mercedes) à Sepang

ParF1i

Mis à jour 06/10/2016 à 09:26 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Mercedes a fait des investigations poussées pour découvrir enfin la raison de la casse du V6 de Lewis Hamilton à Sepang.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Daimler AG

Après des analyses approfondies réalisées à son usine de Brixworth en Angleterre, Mercedes est parvenue à identifier la cause de la casse moteur de Lewis Hamilton dimanche dernier au Grand Prix de Malaisie.
Le moteur du pilote britannique était parti en fumée à quinze tours de l'arrivée alors que le triple champion du monde était en tête de la course.
"Nos analyses ont montré qu'un roulement avait cédé sur le vilebrequin du moteur de Lewis en Malaisie", a fait savoir Mercedes sur son compte Twitter.
"Cela s'est produit sans le moindre avertissement après 618 kilomètres et a été précédé d'une perte de pression d'huile au virage 15."
Mercedes a décidé d'appliquer des mesures de précaution pour son équipe d'usine et ses écuries clientes (Force India, Williams et Manor) pour le Grand Prix du Japon de ce week-end en revenant à des paramètres plus conservateurs.


Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité