Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verstappen, Massa et Kvyat ont (enfin) réagi face à leurs coéquipiers

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/10/2016 à 15:10 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Régulièrement dominés sur le tour chrono dans leurs équipes, Max Verstappen (Red Bull), Felipe Massa (Williams) et Daniil Kvyat (Toro Rosso) ont stoppé l'hémorragie, samedi.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Red Bull Racing

Des raisons d'espérer ! Samedi, Max Verstappen, Felipe Massa (Williams) et Daniil Kvyat (Toro Rosso) se sont assurés de démarrer pour une fois devant leurs rivaux directs, dimanche à 14h00.
Chez Red Bull, Max Verstappen affichait un solde négatif de plus en plus inquiétant de 9 défaites pour 2 succès en 11 confrontations face à Daniel Ricciardo depuis son arrivée chez Red Bull, au cinquième Grand Prix de la saison.
Incapable de juguler l'Australien, le Néerlandais avait commencé par cinq revers avant de relever la tête en qualification, à Silverstone. Pour subir à nouveau deux fois avant de donner le change à Spa-Francorchamps. A Sepang, le Batave, plus jeune vainqueur en Mondial, a donc remporté son troisième duel. Le plus à l'aise chez RBR depuis vendredi, il n'a cependant gardé que 0"047 de marge.
"Après Singapour, j'ai parlé avec mon équipe, nous avons changé des choses sur la voiture et apparemment ça marche", a-t-il expliqué. "Nous avons fait des modifications sur l'embrayage et nous verrons dimanche si ça s'est amélioré."

Kvyat même pas heureux

Pour Felipe Massa (Williams), la situation était plus caricaturale après sept leçons de vitesse pure dispensées par Valtteri Bottas. Le Brésilien avait l'excuse de la démotivation d'un futur-retraité mais encore un fond d'orgueil puisqu'il a trouvé le moyen de se glisser en Q3, au métier. Pendant que le Finlandais restait en rade en Q2, il était au son stand, content de son unique run en "tendre".
Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Malaisie 2016
Enfin, Daniil Kvyat avait sûrement le plus besoin d'une comparaison gagnante avec Carlos Sainz chez Toro Rosso. Après là aussi un cauchemar de sept samedis depuis Spielberg, le Russe, opposant combatif à Max Verstappen (Red Bull) à Singapour, a eu le dernier mot et l'avant dernière place en Q2, pour 0"005 contre l'Espagnol.
Mais il s'est gardé de toute euphorie. "Nous avons eu des tours clairs mais nous n'avions pas la vitesse", a-t-il souligné. "Ce fut très serré avec Carlos mais pour être honnête nous ne nous sommes battus que l'un contre l'autre… La voiture manque de vitesse ici et nous en avons extrait le maximum. P15 ne devrait pas être un objectif mais c'est là où nous nous trouvons en ce moment."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité