Getty Images

Fernando Alonso (McLaren) : "Vandoorne a simplement été meilleur que moi"

Alonso : "Vandoorne a simplement été meilleur que moi"
Par F1i

Le 06/10/2017 à 06:04Mis à jour Le 06/10/2017 à 06:10

GRAND PRIX DU MALAISIE - Battu par son coéquipier Stoffel Vandoorne aussi bien aux essais qu'en course, Fernando Alonso (McLaren) reconnaît que le Belge a fait du meilleur travail que lui à Sepang.

Ce n’est pas souvent que vous lirez une telle déclaration de la part d’un pilote aussi fier que Fernando Alonso (McLaren). Pourtant, ce jeudi en marge du Grand Prix du Japon, le double champion du monde espagnol a reconnu qu’il avait été dominé par son jeune équipier le week-end dernier à Sepang.

Stoffel Vandoorne était parvenu à se qualifier trois places devant Alonso au Grand Prix de Malaisie (septième temps de la Q3), et la différence s’était accrue d’une position à l’arrivée de l’épreuve (septième place pour le Belge, contre une onzième position pour Alonso).

"Stoffel a tout simplement été meilleur, a admis Alonso aujourd’hui à Suzuka.Il a été meilleur et il a réussi à tirer la quintessence de la voiture en qualifications. C’était juste un dixième et demi de seconde, mais les écarts étaient très faibles et c’était suffisant pour faire la différence."

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2017
0
0