Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumacher pénalisé

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/05/2010 à 19:02 GMT+2

Une pénalité de 20 secondes a été attribuée à Michael Schumacher (Mercedes) pour avoir dépassé Fernando Alonso (Ferrari) dans le dernier virage, alors que la neutralisation l'interdisait. L'Allemand est finalement classé 12e de la course. Sebastien Buemi (Toro Rosso) récupère le dernier point.

2010 Monte-Carlo Mercedes Schumacher

Crédit: AFP

Michael Schumacher (Mercedes) a finalement été pénalisé. Après près de trois heures de délibération, les commissaires ont jugé que la manœuvre de l'Allemand n'était pas régulière. Ce dernier avait dépassé Fernando Alonso dans le dernier virage avant l'arrivée du Grand Prix de Monaco alors que la voiture de sécurité quittait le circuit dans ce tour.
"Si la course se termine alors que la voiture de sécurité est sur le point de rentrer aux stands à la fin du dernier tour, les voitures franchissent le drapeau à damier normalement, sans dépasser", explique ainsi la règle 40.13. C'est sur ce point précis que ce sont appuyés les commissaires pour prendre leur décision.
En conséquence de quoi, Michael Schumacher s'est vu infliger une pénalité de 20 secondes ce qui le fait rétrograder à la 12e position. "Mercedes a fait appel de la décision, a toutefois fait savoir l'une des porte-paroles de la Fédération internationale. Cet appel sera défendu devant le tribunal international d'appel" de la FIA. En attendant que l'appel soit examiné, le pilote Mercedes perd donc le bénéfice des huit points attribués à l'auteur de la 6e place. Sebastien Buemi (Toro Rosso) profite également de cette rétrogradation et récupère le point de la 10e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité