Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Monaco 2014 - Red Bull : Ricciardo vise la pole, Vettel reste prudent

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/05/2014 à 17:50 GMT+2

Après la première journée de roulage à Monaco, Daniel Ricciardo (Red Bull) ne s'interdit rien. Tandis que son Sebastian Vettel coéquipier voit toujours Mercedes devant.

Daniel Ricciardo (Red Bull) lors des essais du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: AFP

A chacun sa troisième place et son analyse. Dans le Top 3 de la séance du matin, jeudi à Monaco, Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est montré particulièrement optimiste pour la qualification de la cinquième manche du Mondial.
"Nous ne sommes qu'au début de ce week-end de Grand Prix, mais je pense que si nous parvenons à tout mettre bout à bout, nous pourrons avoir nos chances samedi", a déclaré l’Australien aux médias dans le paddock monégasque, dont F1i. Quand il lui a été demandé si la pole position était un objectif réalise, il a répondu sans détour : "Oui, toujours."
"Nous n’avons disputé que les deux premières séances d’essais libres, mais nous semblons être plus ou moins dans le rythme des Mercedes", a-t-il ajouté. "Nous avons maintenant une journée pour améliorer la voiture et si tout se passe correctement, alors nous pourrons les inquiéter."
De son côté, Sebastian Vettel s'est classé derrière Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) l'après-midi. "Mercedes conserve son statut de favori", a dit le quadruple champion du monde, vainqueur en principauté en 2011. "En plus, d’ordinaire, ils en gardent toujours sous le pied avant les qualifications. Je pense que nous pouvons nous rapprocher d'eux sur ce circuit puisqu’il n’y a aucune ligne droite."
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de mercredi au Grand Prix de Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité