Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Monaco - John Booth (Marussia) : "Bianchi a été impressionnant"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/05/2014 à 10:00 GMT+2

John Booth, le directeur d'équipe de Marussia, met la neuvième place de Jules Bianchi à Monaco sur le compte du talent du pilote et des progrès de la monoplace.

Jules Marussia (Marussia) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

John Booth a salué la neuvième place de Jules Bianchi à Monaco, tout en la relativisant. "Nous savions déjà que Jules avait du talent, sa neuvième place n'en est que la confirmation", a déclaré le directeur d'équipe de Marussia. "Tout le week-end, il a été impressionnant. Jeudi, il était 13ème de la première séance d'essais libres à la régulière. Je pense qu'il a vraiment montré ce dont il était capable dès le premier jour."
"L'avancée de ce week-end vient des progrès des récents tests à Montmelo", a-t-il encore indiqué. "Nous étions prudemment optimistes quant à une légère augmentation de notre performance, mais nous devions réellement la voir transformée en une bonne course. Il est clair que nous avons bénéficié d'abandons, et que pendant la course nous avons été capables de rouler à un rythme qui nous a permis de rester avec les voitures qui nous entouraient." Ce fut spécialement vrai pour la Lotus de Romain Grosjean, qui n'a jamais pu passer. Neuvième au drapeau à damier, le pilote d'Enstone a récupéré la huitième place seulement sur tapis vert.
"A présent, il est évident que nous pouvons courir en fin de milieu de peloton. La pénalité a été un motif de préoccupation et la façon dont Jules l'a purgé a été le résultat de circonstances inhabituelles (ndlr : Maldonado absent sur la grille, Gutiérrez s'est mal placé et a induit Bianchi en erreur) mais nous comprenons et acceptons les décisions. Heureusement, la seconde pénalité n'a pas eu les conséquences qu'elle aurait pu avoir."
Jules Bianchi, qui n'avait pas réellement accompli sa pénalité en course puisqu'il avait profité d'une neutralisation, s'est vu rajouter cinq secondes à son temps total de course. Cela ne l'a fait rétrograder que d'une position. Un moindre mal.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Jules Marussia (Marussia) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité