Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Todt : "Bianchi dispose d’un énorme potentiel"

ParF1i

Mis à jour 02/06/2014 à 11:24 GMT+2

Nicolas Todt déclare que cette saison 2014 de Formule 1 doit être celle de la confirmation pour Jules Bianchi en vue d’obtenir un meilleur volant l’an prochain. Le pilote niçois a su saisir sa chance il y a sept jours à Monaco, en s’adjugeant une très belle neuvième place en Principauté.

Premiers points en carrière pour Jules Bianchi (Marussia) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

Nicolas Todt déclare que cette saison 2014 doit être celle de la confirmation pour Jules Bianchi en vue d’obtenir un meilleur volant l’an prochain. Le pilote niçois a su saisir sa chance il y a sept jours à Monaco, en s’adjugeant une très belle neuvième place en principauté. Le pilote français Jules Bianchi a certes bénéficié de circonstances favorables dimanche dernier, mais il est tout de même parvenu à inscrire les premiers points de l’écurie Marussia en Formule 1, à la faveur de sa neuvième place au Grand Prix de Monaco.
"Je suis vraiment content pour lui et pour l’équipe de les voir inscrire leurs premiers points en Formule 1", a confié Nicolas Todt, qui s’occupe de la carrière de Bianchi depuis maintenant plusieurs années. En 2003, le fils de Jean Todt a créé l’entreprise All Road Management, spécialisée dans la formation et le suivi des pilotes professionnels, dont Bianchi.
"Pour moi, c’est un exploit, c’est comme gagner une course pour eux, surtout sur un circuit où le pilote compte plus que sur n’importe quel autre tracé, ce qui est révélateur. Ce sont des résultats comme celui-ci qui permettent aussi de lancer une carrière."
Nicolas Todt fut d’ailleurs l’une des personnes qui ont favorisé l’arrivée de Jules Bianchi en Formule 1, l’année dernière.
picture

Jules Bianchi a fini neuvième du Grand Prix de Monaco

Crédit: AFP

"Cela fait un an et demi que Jules réalise des progrès. Je pense que les gens l’ont remarqué puisqu’il a été élu l’an dernier par un magazine important comme étant le meilleur débutant la saison, ce qui était une belle reconnaissance. Et cette année, c’est celle de la confirmation. Après un début de saison difficile, pour différentes raisons – des petites erreurs, une voiture qui n’était pas au top, des incidents mécaniques, etc. – Jules a saisi sa chance d’une manière exceptionnelle."
"Il dispose d’un énorme potentiel, ajoute Todt. Il l’a démontré en obtenant cette neuvième place au Grand Prix de Monaco et j’espère que cela va continuer. C’est pour moi l’un des meilleurs pilotes de sa génération et ce serait vraiment un véritable gâchis si nous n’arrivions pas à faire de lui, peut-être pas une star, mais à tout le moins un très grand pilote."
Néanmoins, l’écurie Marussia devrait éprouver quelques difficultés lors des prochains grands prix, notamment au Canada et en Angleterre où les lignes droites accentuent les écarts de puissance entre les moteurs.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité